Production écologique !

Rien n’exprime autant le désir et la croyance en un avenir radieux que de donner la vie. Pour que notre vie et celle des générations futures valent autant d’être vécues, Theraline compense l’intégralité des émissions de CO2 – de la production des coussins d’allaitement authentiques Theraline à la livraison chez votre commerçant. En outre, Theraline compense toutes les émissions de CO2 qu’elle utilise par exemple pour le chauffage des locaux ou les voyages professionnels. Pour ce faire, nous soutenons le projet suivant :

Energie éolienne - Côte occidentale et Sud, Inde

Le projet regroupe un parc de plus de cent éoliennes qui produisent de l’électricité sur cinq Etats indiens différents. Une multitude de petites éoliennes avec turbines intégrées d'une puissance comprise entre 0,225 et 1,5 mégawatts produisent en tout 74,9 MW. Une grande partie de cette électricité alimente les différents réseaux d’Inde. Ainsi, en contribuant à couvrir le besoin croissant en énergie de ce pays très peuplé, ce projet permet d’éviter le recours à la combustion d’énergies fossiles.

Cela entraîne des économies annuelles moyennes de 111 716 t d’équivalent CO2. Les différentes régions, rurales pour la plupart, bénéficient d'une meilleure infrastructure, ce qui stimule le développement économique. En outre, la population locale se voit offrir des possibilités d’emplois. Sur l’ensemble du pays émerge la tendance à l’énergie éolienne comme source d’énergie fiable, même sur des sites à capacités modérées. L’activité de ce projet ne nuit en rien à l’environnement local.

 

Autres conséquences positives du projet de protection de l’environnement

  • Substitution du bois de chauffage par l'offre d'électricité dans des zones rurales
  • Amélioration des routes et des systèmes d’irrigation autour des sites intégrés au projet
  • Introduction d’une couverture médicale décentralisée dans différentes régions rurales
  • Possibilités de formations, en particulier pour les jeunes et les femmes
  • Multiplication des possibilités scolaires pour les jeunes filles (fin CM2)